Notre rôle

IMG_3544
En 1983, la Ligue Navale du Canada succursale Cap-Rouge/Saint-Augustin a crée le Corps de Cadets de la Marine Royale du Canada, le CCMRC Cap-Rouge. Depuis, nous sommes toujours essentiels au fonctionnement du corps de cadets. En effet, sans l’appui et les efforts déployés par des bénévoles impliqués au sein de la Ligue Navale, le CCMRC Cap-Rouge ne pourrait tout simplement pas exister.

Notre rôle premier est d’appuyer et de soutenir les cadets du CCMRC Cap-Rouge dans l’instruction et leur progrès dans un cadre marine  au sein du corps de cadets. Grâce à nos partenaires, nous leurs fournissons des locaux dans un environnement agréable et une partie du matériel nécessaire à leurs formations.

Nous avons aussi la responsabilité de mobiliser et de faire la gestion de fonds en fonction des besoins du corps de cadets.  Ces fonds servent  à réaliser certaines activités, à acheter matériel, vêtements sportifs, instrument de musique, à mettre en place des programmes de récompense et une multitude d’autres  frais  qui sont nécessaires au bon fonctionnement du corps de cadets. La Ligue Navale s’occupe également d’établir le lien entre le corps de cadets et la communauté, des relations publiques et faire la promotion pour l’adhésion de nouveaux cadets.

Nos objectifs sont :

  • Cultiver chez les jeunes la motivation et l’idéal qui contribue à former de bons citoyens
  • Développer des qualités de « leadership »
  • Promouvoir de saines habitudes de vie
  • Stimuler un intérêt pour les activités navales
  • Inculquer des principes de patriotisme et de civisme
  • Inspirer le sens du devoir, de la discipline, du respect d’eux-mêmes, ainsi que celui des autres

Les membres de la Ligue Navale du Canada succursale Cap-Rouge/Saint Augustin sont heureux du rôle qu’ils jouent et sont convaincus que leurs efforts contribuent à l’amélioration de notre  société.