Finances

La Ligue Navale du Canada succursale Cap-Rouge/Saint-Augustin est un organisme à but non lucratif administré par un conseil d’administration composé de membres bénévoles de toutes les couches de la société. Notre existence dépend de nos partenaires, nos commanditaires, nos donateurs et aussi de nos campagnes de financement.

Nous sommes reconnus par la Ville de Québec comme organisme à but non lucratif qui œuvre auprès des jeunes. Afin d’assurer une excellente transparence, les membres de notre conseil d’administration (CA) sont filtrés par la police municipale et par la GRC. Bien que notre conseil d’administration soit autonome dans sa gestion et son financement, nous sommes tenus de respecter  des règlements approuvées par le conseil national et le conseil de la division du Québec car nous faisons partie d’une organisation nationale à palier qui dispose d’une administration centrale à Ottawa.

Chaque succursale doit, dans les 60 jours suivant la fin de son exercice financier, envoyer à sa division pour approbation un état financier vérifié de toutes les sommes perçues et dépensées au cours de l’exercice financier précédent ainsi qu’un budget présentant une estimation des revenus et des dépenses de l’année suivante. Les divisions doivent fournir au bureau national un exemplaire de l’état financier vérifié de chaque succursale

Pour plus de détails sur la structure de la Ligue navale du Canada cliquez sur l’hyperlien ci-dessous:

Ordonnance administrative Ligue Navale du Canada