À propos de nous

NLCC_Current_FlagLa Ligue Navale du Canada succursale Cap-Rouge/Saint-Augustin est un organisme à but non lucratif administré par un conseil d’administration composé de membres bénévoles de toutes les couches de la société . Notre existence dépend de nos partenaires, nos commanditaires, nos donateurs ainsi que de nos campagnes de financement. Nous sommes reconnus par la Ville de Québec comme organisme à but non lucratif œuvrant auprès de la jeunesse.
Afin d’assurer une totale transparence, les membres de notre conseil d’administration (CA) sont filtrés par la police municipale. Bien que notre conseil d’administration soit autonome dans sa gestion et son financement, nous sommes tenus de respecter des règlements approuvés par le conseil national et le conseil de la division du Québec car nous faisons partie d’une organisation nationale disposant d’une administration centrale à Ottawa. Dans les faits, notre succursale fait partie de la Ligue Navale du Canada Division du Québec qui elle-même est une division de la Ligue Navale du Canada.
La Ligue Navale du Canada offre trois programmes principaux :
  • les Cadets de la Ligue Navale pour les jeunes (de 9 à 12 ans),
  • les Cadets de la Marine Royale Canadienne pour les jeunes (de 12 à 18 ans)
  • et les Affaires Maritimes.
La Ligue Navale est présente dans plus de 260 localités au Canada et ses programmes profitent chaque année à plus de 15 000 jeunes Canadiens. Aujourd’hui grâce à l’effort des membres bénévoles, un nombre impressionnant de Canadiens sont fiers d’affirmer qu’ils ont déjà fait parti d’un programme de cadet relié à la Ligue Navale du Canada et que cette expérience leur a donné un bon départ dans la vie et leur a permis de réussir dans leur carrière.